Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ca m'énerve !

Une ou deux choses qui m'ont bien énervée, ces jours-ci :

Les ministres et leurs portables :

Le président Hollande a interdit les téléphones portables au conseil des ministres, chacun doit être concentré durant ces réunions et écouter les autres. Les portables seront déposés à l'entrée de la salle du conseil.

Alors là, je n'en crois pas mes oreilles, des ministres en train d'écrire ou de recevoir des SMS pendant les réunions du conseil, je n'aurais pas imaginé ! Je conçois qu'ils sont très occupés, très demandés mais tout de même ! Nos ministres se comportent comme de mauvais élèves, inattentifs en classe et comme de mauvais élèves, il faut les punir !

Comment alors, si nos responsables au plus haut niveau se comportent de cette façon expliquer et demander à des jeunes de respecter les règles de politesse élémentaire ? Comment alors ne pas comprendre le manque de respect, le manque de confiance envers nos dirigeants ? Je sais cette histoire de téléphone ce n'est qu'une anecdote mais qui s'ajoute à tout ce qui nous fait douter de la classe politique.

Les députés potaches :

Deuxième sujet d'énervement : le discours de politique générale de Manuel Valls. Le discours en lui-même, j'aime mieux ne pas le commenter tellement il m'a peu surprise, non, ce qui m'a énervée, voire même dégoûtée, c'est l'attitude des opposants. Là encore, on a l'impression de se retrouver dans une classe de cancres qui se moquent de ce que disent leurs profs : bruitages, cris, invectives voilà ce que l'on avait en fond sonore. Là encore quel exemple, quel respect, quelle image de ceux que nous élisons !

Tag(s) : #Au fil des jours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :