Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment il a fait monsieur Thévenoud ?

Comment il a fait ?

Alors voilà, on apprend que le député PS Thomas Thévenoud, n'a pas déclaré ses revenus et donc pas payé d'impôts plusieurs années de suite. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je me dis "comment il a fait ?". Comment il a fait pour échapper au contrôle du fisc ? Parce que moi, et vous aussi certainement, si nos déclarations arrivent en retard, si nos paiements sont tardifs nous n'y coupons pas, rappels immédiats et 10% !

L'égalité devant l'impôt ?

Qu'on me comprenne bien, je ne suis pas anti-impôt ; des impôts il faut en payer pour que la France "tourne". Mais que tous les français soient traités de la même façon ; si il n'avait pas été ministre ce monsieur Thévenoud, si il n'y avait pas eu ce contrôle je me dis que ça aurait pu durer encore longtemps. Un député, qui de plus s'est occupé de l'affaire Cahuzac, n'était pas lui-même en conformité avec le fisc !

Je sais, ce n'était pas de la fraude, a-t-il dit, seulement de la négligence et il a régularisé sa situation mais comment pouvons-nous avoir confiance ?

Tous pourris ?

"Tous pourris", j'entends cette expression beaucoup trop souvent, je refuse ce jugement hâtif car je suis persuadée qu'il existe en politique des gens honnêtes et qui se battent pour leurs idées et pour le bien de tous.

Mais parfois j'ai envie de crier

"arrêtez, n'en jetez plus, la cour est pleine, pleine d'un lisier malodorant que Marine Le Pen est bien trop contente de remuer sans fin" !

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :